US LANTEFONTAINE-NORROY LE SEC : site officiel du club de foot de LANTEFONTAINE - footeo

Article paru dans le républicain Lorrain le 12/10/2016

15 octobre 2016 - 15:39

P résident, pour quelle raison votre club n’a-t-il plus d’équipe séniors depuis trois ans ? Trop peu de joueurs ?

Jérôme Ackermann : « Non, tout simplement parce qu’à cette époque nous n’avions pas trouvé d’entraîneur. A chaque fois, les éventuels candidats demandaient de l’argent, 300 ou 400 euros, ou ils demandaient à être remboursés de leurs déplacements. Mais ici, on ne fonctionne pas ainsi. On est tous bénévoles. On a 1 000 euros de subvention de la mairie et pour le reste, on se débrouille nous-mêmes en organisant des manifestations, en vendant des calendriers. D’ailleurs, je remercie les bénévoles pour tout le travail qu’ils font. C’est énorme ! »

Environ 80 licenciés

Quel est l’effectif cette saison ? « Nous avons des U9, U11, U13, U15, qui jouent cette année sur les installations de Mancieulles, et U18. Au total, entre les joueurs et l’encadrement, nous sommes environ 80. Pour un patelin de 700 et quelques habitants, c’est plutôt pas mal. »

La recette pour attirer autant de jeunes ? « L’esprit, je pense. Ici, tout le monde joue. Ceux qui sont bons et ceux qui le sont moins. On est évidemment attentifs aux résultats sportifs, mais il n’y a pas que ça. On dit souvent que c’est un club famille, un club de copains, et ça se vérifie. Un exemple : parmi nos U17 actuels, 90 % des joueurs étaient déjà là en U9. Il y a une vraie fidélité. »